Les revues de l’ISPSH

« MOSAÏQUE » : Une revue scientifique La revue MOSAÏQUE publie exclusivement des articles et travaux collectifs (actes de colloque, travaux sous direction, dossiers) de philosophie, littérature et Sciences Humaines. Les critères majeurs de sélection des articles et travaux divers demeurent leur scientificité et leur contribution à éclairer les problèmes africains. Le champ privilégié des articles et travaux est en priorité les questions africaines, avec un accent pédagogique.

La revue MOSAÏQUE publie un numéro par an. Un numéro annuel peut être constitué d’un ou plusieurs volumes.

La revue étant un organe de publication scientifique de l’Institut Supérieur de Philosophie et des Sciences Humaines Don Bosco, elle est sous la responsabilité administrative et éditoriale dudit Institut. Il découle de ceci que l’éditeur (Institut) désigne un directeur de publication de la Revue. Étant une revue scientifique, sa crédibilité aux yeux des instances académiques exige que les articles soient de grande qualité d’investigation. Il est attribué à la revue « Mosaïque » un numéro ISSN.

Le secrétariat de la revue sous l’autorité du directeur de publication est chargé de l’organisation matérielle de la vie de la revue : appel à communication, enregistrement des articles et autres travaux, envoi des articles et travaux à des référées, correspondance avec les auteurs, supervision de la mise en page et de la distribution. Le secrétariat est organisé par un universitaire habitué à l’édition.

Le comité de lecture composé essentiellement d’universitaires et de chercheurs qualifiés est une équipe pluridisciplinaire et universitaire. « ITINÉRAIRE » : La Revue des étudiants Revue des étudiants de l’Institut Supérieur de Philosophie et des Sciences Humaines. La revue « Itinéraire » reste sous la direction du Directeur de l’Institut. Elle est propriété de l’Institut Don Bosco. Encadré par un conseiller de rédaction, le comité de rédaction sera entièrement formé d’étudiants de l’Institut. La périodicité sera d’un numéro par semestre. De préférence, « Itinéraire » sera diffusé en version numérique, et archivé dans la base de données du fonds documentaire de l’Institut.